Fauteuils inclinables
Synonyme de confort et de détente au quotidien, le fauteuil inclinable reste incontournable dans un salon cosy. Mais quelles sont les caractéristiques à prendre en compte, et comment identifier le modèle adapté à votre situation ? Parcourez ce dossier concocté par les équipes de Bien-assis, et découvrez les stars des grandes enseignes.
4.5
(39)
Fauteuil inclinable : notre TOP 3
1
Le coup de cœur
Himolla - Le Cumurex
Ce modèle sobre et élégant de chez Himolla se décline en 3 finitions de confort : Superlastic Soft, Med, et Plus. Cette dernière version est équipée d’une assise avec ressorts.
Le repose-pieds et le dossier se règlent selon les préférences de l’utilisateur. De plus, le fauteuil relax Cumurex offre plusieurs hauteurs d’assise, à sélectionner en fonction de votre gabarit. La marque Himolla propose plus d’une centaine de personnalisations possibles : très appréciable pour assortir un nouveau siège à la décoration de son salon ! Le + de cette série ? La possibilité de constituer un salon complet assorti avec l’ajout d’un canapé 2 ou 3 places de la même gamme.
2
Le meilleur rapport confort/prix
Jeanne et Jean - L'Urbain
Sur la deuxième marche du podium, voici l’Urbain. Nos équipes apprécient ce fauteuil relax inclinable au design vintage et arrondi. Disponible en version manuelle ou électrique, il est conçu pour une détente au quotidien.
Pour lire, regarder la télévision, ou pour se relaxer après le travail, il remplit parfaitement son rôle. Dans la version électrique, une double motorisation permet d’incliner séparément le dossier et le repose-jambes. Dans la version manuelle : une simple pression sur le dossier, et le fauteuil s’incline dans la position souhaitée. Dans les deux cas, la commande s’effectue au moyen d’un bouton discrètement dissimulé dans les accoudoirs. Son revêtement anti-tâches vous garantit un entretien aisé.
3
Le made in France
Stressless® - Le Tokyo
D’un grand confort d’assise, ce modèle haut de gamme de la marque Stressless® est destiné aux utilisateurs esthètes. En effet, le design scandinave de la gamme remporte le prix de l’élégance.
Son piètement Star Base en aluminium accompagne en souplesse les mouvements de bascule. Son atout majeur ? Un dossier rembourré d’une mousse technique à mémoire de forme, et décliné en 3 hauteurs : Low Back, avec ou sans têtière et High Back.
Qu'est-ce qu'un fauteuil inclinable ?
Également appelé fauteuil releveur, cet équipement est un siège dont le repose-jambe et le dossier s’inclinent manuellement ou électriquement. Ses fonctionnalités sont destinées à offrir un confort de relaxation à son utilisateur : regarder la télé, lire, ou tout simplement se détendre au quotidien. Certains fauteuils inclinables disposent également d’une aide au relevage. S’ils intègrent une fonction dos au mur, vous gagnerez de la place, car leur encombrement sera limité. Un atout appréciable dans les petits intérieurs.
Pour bien choisir votre fauteuil relax inclinable, identifiez les dimensions compatibles avec la pièce dans laquelle il sera installé. Vérifiez que la largeur et la hauteur d’assise sont adaptées à la morphologie de l’utilisateur. Assurez-vous également que le siège supporte le poids du futur usager. Enfin, optez pour un modèle manuel ou électrique, selon l’autonomie de la personne.
Le meilleur fauteuil inclinable électrique
Poltrone Italia - Modèle Jessica
Très bon rapport qualité prix pour le modèle Jessica de chez Poltrone Italie.
Ce fauteuil releveur inclinable aidera les personnes en perte d’autonomie à se relever sans difficulté. Il est doté de deux moteurs, cela permet de gérer l’inclinaison du dossier séparément de celle du repose-pieds, c’est avec la télécommande que vous actionnez la position allongée. Son armature est composée d’une structure en métal, le poids maximal que le fauteuil peut accueillir est de 130 kg. Également, de nombreuses couleurs sont disponibles (camel, rouge, bleu, …) pour ce fauteuil en similicuir.
Le petit plus de ce fauteuil est doté de deux roues pour le déplacer facilement d’une pièce à une autre par exemple.
Le meilleur fauteuil inclinable manuel
Himolla - Le Quartett
Prix spécial de la conception pour ce fauteuil au dossier inclinable. De fabrication allemande, il bénéficie de l’expertise de l’enseigne Himolla. Son socle pivotant permet une rotation à 360°.
Ce fauteuil dispose d’une large têtière et s’incline par pression du corps sur le dossier. Un rembourrage en plume garnit la têtière, et une mousse à mémoire de forme haute densité assure le maintien du dossier. Disponible en 3 conforts d’assise, son revêtement en tissu ou cuir se décline dans de nombreux coloris.
Le meilleur fauteuil inclinable pas cher
Homcom - Fauteuil releveur électrique
Un fauteuil de salon au dossier moelleux et ergonomique adapté à un usage intensif.
Idéal pour accompagner le maintien à domicile d’une personne âgée, ou pour faciliter le quotidien après une hospitalisation, ce siège relax releveur se manipule sans effort. Il dispose de 3 positions : assis - incliné - relevé. Une télécommande ultra simple pilote ce fauteuil inclinable électrique. Elle se dissimule dans une large poche latérale, conçue pour faciliter le rangement des divers accessoires. Recouvert d’un tissu en polyester haute densité, il a été pensé pour s’intégrer dans tous les styles de décoration intérieure. En effet, ce siège aux coloris sobres et neutres apporte confort et relaxation à l’usager, tout en s’insérant discrètement dans l’environnement.
Quel est le prix d'un fauteuil relax inclinable ?
Le tarif d’un fauteuil manuel inclinable varie de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers selon les options retenues. Les premiers prix d’un fauteuil inclinable électrique débutent à 800 € et peuvent atteindre plus de 3 500 €. Identifiez vos contraintes et vos préférences, et affinez votre devis avec l’aide d’un professionnel si nécessaire.
Plus d'informations sur notre TOP 3 des fauteuils inclinables
Himolla - Le Cumurex
Bilan du test
Un fauteuil relax inclinable au confort d’assise appréciable. Sa ligne aérienne et sobre s’intègre dans les intérieurs modernes ou classiques. Il dispose d’accoudoirs réglables et d’une têtière inclinable. Ce modèle se décline en version manuelle ou électrique. Dans cette dernière version, une alimentation externe est disponible en option. La télécommande ergonomique se range dans la large poche latérale.
Ce qu'on aime
- Large choix de revêtements
- Les 3 hauteurs d’assise disponibles
- Le piètement design en étoile
Ce qu'on aime moins
- Batterie en option
- Garantie moyenne (5 ans)
Jeanne et Jean - L'Urbain
Bilan du test
Un fauteuil inclinable au confort optimal ! Ce relax aux formes douces dispose d’une assise en mousse de densité de 35 kg/m3. Le dossier et le repose-jambes s’inclinent jusqu’à atteindre la position « zéro gravité ». Cette configuration améliore la situation sanguine, en répartissant les points du contact sur toute la longueur du corps. Sa têtière réglable s’adapte à votre taille et assure un calage précis de la nuque. Le revêtement des housses des coussins et du dossier est amovible. Son revêtement en tissu imperméable vous garantit un entretien ultra aisé. Ce modèle de chaise inclinable est disponible en bleu marine, beige et anthracite.
Ce qu'on aime
- L’inclinaison à 150°
- La double motorisation
- Son look rétro
Ce qu'on aime moins
- Peu de personnalisations disponibles
Stressless® - Le Tokyo
Bilan du test
Le siège Tokyo bénéficie des innovations de la marque Stressless® telles que les technologies brevetées Plus™ System, Glide™ System et BalanceAdapt™. Ce fauteuil « allongeable » est équipé d’un appuie-tête à hauteur réglable pour un excellent maintien des cervicales. Les lombaires sont également calées confortablement pour une détente assurée.
Ce qu'on aime
- Les variantes de dossiers
- Finesse de la ligne
- Têtière réglable
Ce guide vous a-t-il été utile ?