4.2 (47)
15 fauteuils testés
10 critères étudiés
10 marques analysées

Canapé relax électrique : notre TOP 3

1
Le coup de cœur

Jeanne et Jean - L'Harmonieux

Sobre et efficace ! Au sommet du podium, un équipement au rapport qualité-prix imbattable ! La version relax électrique de ce modèle dispose d’une conception « près du mur ». Un gain de place appréciable pour les intérieurs optimisés.
L’Harmonieux dispose d’une motorisation robuste pour des mouvements d’inclinaison souples et fluides. Ce sofa au style scandinave s’intègre dans tous les intérieurs, et se décline en version 2 ou 3 places.
1 599 €
2
Le made in Italy

Poltronesofà - Berceto

Le grand prix du charme à l’italienne pour la série Berceto de chez Poltronesofà. Ce fauteuil relax électrique Poltronesofà se destine aux salons larges.
Comme ses concurrents, il dispose d’un appuie-tête pour maintenir les cervicales en douceur, pour une détente optimale de la nuque. Disponible en 2, 3 ou 4 places, ce divan aux finitions soignées dispose d’une version convertible.
3
Le meilleur rapport confort/prix

But - Curtiss II

Un confort très enveloppant pour ce modèle au look classique. Livré en double motorisation, il offre une assise ferme, assurée par des ressorts ensachés.
Le plus ? Ce canapé relax électrique But dispose de 2 ports USB pour charger votre smartphone ou votre tablette.
1 079 €

Quelles dimensions choisir pour votre canapé relax électrique ?

Canapé relax électrique 3 places

Comment identifier le canapé de relaxation électrique 3 places adapté à votre salon ? Pour ne pas vous tromper, relevez les dimensions hors-tout disponibles dans les fiches techniques des fabricants. En cas de doute, contactez le service client pour être sûr que les mesures du sofa sont compatibles avec votre logement.

Canapé 2 places relax électrique

Qu’il s’agisse d’un canapé relax électrique d’Alinéa ou d’un modèle fabriqué par une enseigne concurrente, intéressez-vous aux dimensions de l’équipement. Comptez au minimum 2 m de large, et 1 m de profondeur pour un fauteuil relax électrique 2 personnes.


Le meilleur canapé relax électrique 3 places

Jeanne et Jean - Le Relaxant

Un réglage de précision pour ce divan électrique 3 places. Son dossier grande hauteur assure un maintien complet du dos.
Il dispose d’une têtière électrique réglable au moyen d’une commande par bouton. Une tablette est intégrée dans le dossier et inclut un port USB. Le meilleur canapé relax électrique 2 places à un très bon rapport qualité/prix.
4.8/5
★★★★★
★★★★★

Le meilleur canapé relax électrique 2 places

But - Orion

En version canapé 2 places, ce relax électrique est un classique de la marque. Son look arrondi s'intègre parfaitement à un environnement design.
Canapé relax électrique pas cher, il conviendra aux économes soucieux de leur confort.
4.7/5
★★★★★
★★★★★

Quel canapé relax électrique choisir ?

Canapé d'angle relax électrique

Cet équipement offre une banquette complémentaire disposée à angle droit de l’assise principale. Le dossier s’incline électriquement, le repose-pieds s’allonge à la demande. Si les dimensions de votre salon le permettent, optez pour ce type de modèle grand confort.

Canapé relax électrique en cuir

Un canapé en cuir électrique relax constitue le haut de gamme du mobilier de salon. Un entretien régulier lui garantit une durée de vie supérieure à celle d’un modèle en tissu. Toutefois, le prix est à la hauteur du confort de ce fauteuil de luxe.

Canapé relax électrique tissu

Choisir un canapé relax en tissu, c’est opter pour un compromis raisonnable. Sélectionnez le modèle disposant du nombre de places nécessaires, vous ferez ainsi l’acquisition d’un équipement confortable, indispensable dans un salon cosy moderne.

Comment fonctionne un canapé relax électrique ?

Que vous achetiez un canapé relax électrique chez Conforama ou dans une autre enseigne, l’utilisation reste identique. En fonction de votre utilisation du moment, jouez sur l’inclinaison modulable de cette catégorie de fauteuils relax. L’appui sur le bouton de commande déclenche le mouvement du dossier vers l’arrière, et le repose-jambes s’allonge. Inclinez le fauteuil dans la position la plus confortable pour vous et profitez d’un moment de grande détente.

Comment entretenir son canapé relax électrique ?

Vous avez acquis un canapé 3 places relax électrique chez Conforama, Poltronesofà ou chez Jeanne et Jean ? Une fois intégré dans votre intérieur, dépoussiérez-le régulièrement. S’il s’agit d’un canapé en tissu, aspirez-le chaque semaine. Pour un modèle au revêtement en cuir, veillez à le nourrir avec un lait hydratant spécifique.

Plus d'informations sur notre TOP 3 des canapés relax électriques

Jeanne et Jean - L'Harmonieux

4.5/5
★★★★★
★★★★★

Bilan du test

Ce canapé relax électrique bénéficie d’une garantie de 10 ans. Ses coussins d’assise sont garnis d’une mousse d’une densité de 35 kg/m3. Il s’incline à 145° au moyen d’une télécommande intégrée dans l’accoudoir. À choisir en couleur taupe, gris chiné ou moutarde.

Poltronesofà - Berceto

4.3/5
★★★★★
★★★★★

Bilan du test

Les dossiers en polyuréthane expansé apportent confort et maintien à l’usager. La garantie d’un repos durable, et d’une détente appréciable. L’appuie-tête se règle au moyen d’un astucieux mécanisme à cliquet.

But - Curtiss II

4.1/5
★★★★★
★★★★★

Bilan du test

La garniture en mousse et fibre de l’assise profonde invite au repos. Le repose-jambes se relève au moyen d’une télécommande dissimulée dans le montant du fauteuil. Les magasins But proposent également une version fauteuil simple de ce modèle, un complément idéal pour composer un salon assorti complet.

Ce guide vous a-t-il été utile ?

4.2/5 - (47 avis)