4.6 (35)
15 fauteuils testés
10 critères étudiés
10 marques analysées

Canapé relax scandinave : notre TOP 3

1
Le coup de cœur

Jeanne et Jean - L'Harmonieux

Sobriété, douceur et confort : que demander de plus ? Ce canapé relax à 2 ou 3 places vous accueille en toute simplicité. Dans l’esprit scandinave, le design est épuré et fonctionnel.
Il dispose de la fonction « près du mur », qui optimise l’occupation de l’espace en mode incliné. L’enseigne française Jeanne et Jean vous propose ce modèle en 3 teintes harmonieuses : taupe, gris chiné et moutarde.
1 599 €
2
Le plus design

Stressless® - Le Stella

En beige classique ou en cognac chaleureux, le canapé relax Stressless® est un équipement grand luxe. De larges accoudoirs carré encadrent 2 à 3 places.
Son piétement élégant est disponible en version chromée ou noir poudré. Il s’accompagne d’un repose-pied indépendant en option.
3 979 €
3
Le plus ergonomique

Himolla - Le Spektra

Un canapé relax au design nordique affirmé ! Pièce maîtresse de la gamme Spektra chez Himolla, ce divan modulaire dissimule de nombreuses innovations techniques.
Le dossier et le repose-pied sont réglables séparément, au moyen d’une télécommande discrètement intégrée à la structure. Un des atouts de la marque : une personnalisation extrême qui rend votre canapé unique.

Quels sont les différents types de canapé relax scandinave ?

Canapé relax électrique scandinave

Un divan électrique au design scandinave offre plus de confort qu’un canapé fixe classique. Son dossier s’incline en arrière, et le repose-jambes se relève pour atteindre une position allongée. En version électrique, le canapé relax scandinave passe de la posture assise à celle inclinée sans effort. Un système de motorisation silencieuse assure la mise en mouvement des parties mobiles de la structure.

Canapé relax manuel scandinave

La version manuelle du canapé relax scandinave est meilleur marché que celle pilotée par un moteur et des vérins. Ce modèle de sofa relax passe également de la position droite à allongée très facilement. L’inclinaison est déclenchée par l’appui du corps sur le dossier. Selon les modèles, une têtière et un cale-reins complètent l’équipement de ce sofa inclinable.


Le meilleur canapé relax scandinave 3 places

But - Le Modern Living

Le canapé Modern Living est un relax d’entrée de gamme très complet. Disponible en 2 places ou en 3 places, et dans 2 teintes (beige et anthracite), il inclut un port USB pour la recharge d’un smartphone ou d’une tablette.
Deux moteurs pilotent l’inclinaison, un 3e affine le réglage du cale-reins. Sa structure en pin et contreplaqué accueille une assise à suspension. Vous apprécierez le toucher « peau de pêche » du revêtement en microfibres.
4.8/5
★★★★★
★★★★★

Le meilleur canapé relax scandinave 2 places

Himolla - Le Cumuly Comfort

Le Cumuly Comfort, une confortable banquette à l’encombrement optimisé. Une belle conception de la marque Himolla, qui signe ici un sofa confortable, aux lignes épurées.
Des coussins moelleux assurent un maintien relaxant. En version électrique, le dossier et le repose-pieds s'inclinent par une pression sur un bouton latéral. Le piètement est constitué de deux patins allongés, en acier inoxydable brossé ou poudré. Ce canapé relax à l’élégance nordique séduira les esthètes.
4.6/5
★★★★★
★★★★★

C'est quoi un canapé relax scandinave ?

Ce fauteuil au design contemporain est conçu dans l’esprit nature et art de vivre des pays nordiques. Le résultat ? Une sensation de bien-être, tranquille et agréable. Imaginez : vous pénétrez dans un salon aux couleurs douces. La décoration est simple dans des tons neutres : beige et gris chiné. Une véritable invitation au cocooning ! La pièce maîtresse de cet espace ? Un divan aux lignes épurées, sans fioritures ni artifices. Ses pieds en bois ou en métal argenté soutiennent la structure en pin massif. Voilà, nous vous avons décrit ce qu’est un canapé scandinave. Ou plutôt : vous avez ressenti l’ambiance créée par cet équipement de salon. En version relax : le dossier s’incline manuellement ou électriquement.

Comment entretenir son canapé relax scandinave ?

Un entretien régulier de votre divan augmente sa durée de vie. Aspirez régulièrement les coussins d’assise et les dossiers. Frottez les repose-jambes avec une brosse douce pour évacuer les poussières résiduelles. Si le revêtement est en microfibres, nettoyez-le régulièrement avec une éponge propre imbibée d’eau claire. Si vous avez opté pour des coussins en cuir, appliquez régulièrement un lait hydratant pour nourrir la matière. En cas de tâche, agissez immédiatement, tout en respectant les préconisations du fabricant.

Plus d'informations sur notre TOP 3 des canapés relax scandinaves

Jeanne et Jean - L'Harmonieux

4.9/5
★★★★★
★★★★★

Bilan du test

Un divan relax à l’allure scandinave et au confort généreux. Les coussins d’assise sont garnis d’une mousse en polyuréthane de densité 35 kg/m3. Ils sont complètement déhoussables, pour un entretien très facile. Le dossier s’incline par une pression sur le bouton de commande dissimulé dans l’accoudoir. La position détente maximale de 145° correspond à l’alignement des pieds et du cœur. Une configuration « zéro gravité », pour un repos cardiaque optimal.

Stressless® - Le Stella

4.7/5
★★★★★
★★★★★

Bilan du test

Ce grand canapé modulaire équipé du système Stressless® Balance Adapt™ s’incline naturellement selon vos mouvements. Une têtière ajustable maintient fermement les cervicales, et le repose-jambes se relève à la demande. Ses coussins, aux formes rectangulaires, accueillent 2 à 3 personnes selon le modèle choisi.

Himolla - Le Spektra

4.5/5
★★★★★
★★★★★

Bilan du test

Ce divan Himolla dispose de la fonction « près du mur ». Les coussins des accoudoirs sont encastrés avec élégance dans une coquille en bois naturel. Vous choisirez entre un confort d’assise Superlastic Soft, Med ou Plus. Cet équipement s’accompagne d’une batterie externe rechargeable en option.

Ce guide vous a-t-il été utile ?

4.6/5 - (35 avis)